Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 00:08

 

c'est la dernière soirée avant le départ.
En 1 ère partie, Wayne Lavallée.

http://www.myspace.com/rocknrollndncowboy


Seul sur scène avec sa guitare, Wayne Lavallée est un canadien de Vancouver.
Il chante un blues métis, mélange de sa double origine , très marqué par son origine cree.
(Les Cree sont un ensemble de groupes d'indiens apparentés vivant au Canada (surtout) et aux Etats-Unis.)
Il a présenté recemment un morceau pour le indian reservation blues .
Il a chanté à Paris  avec Pura Fé , une autre blueswoman aux origines indiennes .
Son dernier album est sous le signe du tambour .




La profondeur de son battement rythmique est pour moi une constante dans les moments de quiétude comme dans ceux de lutte, ou de douleur. Le rythme est le moyen pour moi de me souvenir ; il figure surtout un son et une pulsation porteurs d’espoir, de joie et d’amour. Un son universel, capable d’élever ma musique tout comme il élève ma vie au quotidien.


  "Enfant, j’ai connu la peur et l’abandon. La musique m’a alors apporté réconfort et sécurité. Dès mon plus jeune âge, je me passionnais pour tout ce qui touchait à l’art. L’art m’a aidé à me construire, à découvrir mes racines, à mettre en lumière mon potentiel créatif, à me battre pour ma culture et mes convictions. Ma musique est l’expression de mon âme, ma voix une source de résistance infinie… Pour moi, cette détermination est source de fête.  "

Wayne Lavallee.


Ensuite, 2 ème partie avec le 40 ème chicago blues festival  







avec
Zac Harmon band  .Avec Zac Harmon, chant, guitare, Corey Lacey, claviers, Cory “Buthel” Burns, basse, Cedric Goodman, batterie
Duinna Greeleaf
& Greg Wright. Chant et guitare .

 

 









Difficile de décrire un chicago blues festival, mais celui ci, il était particulièrement réussi .
Pour moi, le festival de traverse s'arrête puisque demain c'est le départ.
Il y a encore d'autres concerts programmés avant 2010.
Joe Bonamassa et Rickie Lee Jones sont déjà complets .

Prochain rendez vous  en Afrique.


tails
Partager cet article
Repost0

commentaires