Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 16:00


De Charybde en Scylla
Date de sortie : 27-10-2008
Sorti chez Wagram Label
Distribué par Wagram Music
1. J’ai
2. Sport 2000
3. Fin Septembre
4. Scylla
5. Aller Simple
6. Coup de foudre
7. En attendant…
8. S’ils savaient
9. L’arbre
10. L’invisible
11. Je cherche encore
12. En attendant le pire


 

http://www.dslz.org/

mardi 20 janvier 2009
ce soir, ils passent au trianon.
Tous les billets ont été vendu, c'est complet.
La salle se remplit doucement. Une bande de jeunes ado s'amusent, racontent leur vie de collégien en riant bruyamment, les plus âgés montent à l'étage pour rester assis.
Moi, comme d'habitude, je vais devant la scène, pour les photos c'est plus simple.

Je les ai déjà vu, entendu sur scène et ce retour dans la région me ravie.
Ils sont une bande de 7 joyeux lurons.

Simon, chante, joue du violon et de la trompette
Fred pianote son accordéon
Olivier joue du banjo
Romain de la clarinette
Momo est en poste à la batterie
William est au fond avec sa contrebasse
Christophe   se balade avec sa guitare.

La musique de fond s'arrête, les lumières s'éteignent et dans l'obscurité, Simon et Fred font leur entrée.
Le délire commence dans la salle.
La première, c'est la pantomime, un succès de la tournée précédente.




La bande est maintenant au complet sur la scène, ils sont tous là, en pleine forme.
C'est parti pour 2 heures de musique et de chant.


Rester debout, l'invisible, scilla , aller simple, poil au yeux, j'ai, sport 2000  (non, tu n'as pas maigri Simon avec ton short ridicule et tes baskets libellule ) , fin septembre, larmes, elle , les voisines, valse misère , coup de foudre, elle m'ennuie , si l'idée, l'arbre, les moutons..........feront parti du répertoire de ce soir .
(Allez sur Deezer.com, vous pourrez tout écouter) http://www.deezer.com/

Ils inversent les rôles, Romain pose sa clarinette et chante, Simon  saute partout avec son violon , Fred étire son accordéon de droite à gauche.
C'est chaud.
Momo quitte sa batterie. Après un exercice vocal, le public doit danser.
C'est Momo qui mène les troupes.
Quel déhanché !!!!
La fin approche, le public réclame " la déclaration ".
Ce ne sera pas encore ce titre là. Nous écouterons Anita.

Tout le monde crie, réclame.
Les 2 premières notes sont jouées , c'est le bon titre cette fois ci.






Tous chantent. Les musiciens quittent la scène un par un, Momo est le dernier. La salle continue de chanter le refrain.

Ils reviennent pour le final.
Super concert encore.
Mais ce soir est particulier.
C'est l'anniversaire de Fred, l'accordéoniste.
Il n'en n'a pas eu assez, le public lui a déjà souhaité en chantant, il en veut encore.
Il en aura plus.
Joyeux anniversaire Fred.




Simon et Fred
la suite des photos sera bientôt sur mon site
http://eveball.free.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires