Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 00:00
Notre agence chauffeur / véhicules.

http://www.abey-roads.com/pages/index.php?action=ye

Je suis ravie d'avoir rencontrer Abey et d'avoir voyagé avec ses chauffeurs.
Nous avons pu nous rendre compte que dans les situations difficiles, les voitures tenaient le coup et les chauffeurs maîtrisaient les obstacles.



Santi (que j'ai appelé Sandy tout au long du voyage ) , au restaurant , à Konso
et Chemey, dans la nature, avant d'arriver au lac Afdera

Donc pas d'hésitation. Je repartirai volontiers par ses services.

L'hôtellerie
 L'Ethiopie, c'est en Afrique

Nos chauffeurs ont fait de leurs mieux pour nous loger dans des hôtels corrects, c'est à dire propre.
Même dans les plus  "luxueux ", nous n'avons pas toujours eu d'eau et / ou d'électricité.
Quelques spécimens en photos (Jacques a fait chaque jour une photo de nos hébergement )




Les rencontres
Des éthiopiens ,bien sûr, et aussi une belge, Virginie.
Une bouteille de vin partagée au milieu de nulle part, çà marque .
Quel enthousiasme elle a ...
son blog

http://virginieenethiopie.blogspot.com/


La cuisine
Personnellement, je  ne suis pas une adepte de la cuisine locale .
Elle a un article spécifique .


la photo
Jacques et moi sommes de fan de photos.
Nous n'avons pas eu de difficulté à photographier durant notre voyage.
Les plus beaux moments photographiques ont été les Afars de ce village de montagne, qui ne voyaient jamais de touristes et .......les Mursis.
Il faut tout de même rappeler que les ethnies de l'Omo vendent leurs images .
Les Mursis , entre autres sont agressifs .
Il est dommage qu'ils utilisent cet argent facile à une alcoolisation qui les dégradent.

Où sont les coupables ?????

les vols
nous en avons subi plusieurs durant notre périple.
Des mains baladeuses ont volé les petits bracelets de Bernadette, des mains plus culottées ont pris l'appareil photo et le camescope de Bertrand à Addis Abeba et moi qui n'est pas retrouvé mon argent ni le téléphone.
Et puis cet homme dans notre chambre à Semara.
Agaçant

la musique
en pianotant sur le web ,je viens de découvrir cet artiste
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=250582082

sinon, les ethiopiques je connais depuis longtemps
mon préfére, c'est le 4
http://www.budamusique.com/index.php/Catalogue/Ethio-jazz-musique-instrumentale-1969-1974/Ethiopiques/Ethiopiques-Volume-04.html

Partager cet article
Repost0

commentaires