Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 18:32

 

J'ai découvert ou plûtot apprécié sa discographie il y a peu de temps .
Le graphisme de la pochette de son dernier cd m'a attiré, j'ai aimé les textes, l'humour de ses textes, l'irréalisme de ses textes, j'ai aimé la musique.
Il écrit des fables , comme La Fontaine , utilisant les animaux et les végétaux pour raconter ses histoires fabuleuses , imaginatives et tellement drôles. Les mots sont à double sens ,et décrivent Monsieur ou Madame Toulemonde dans leur univers sans adresse définie.





Je n'avais jamais vu Thomas Fersen sur scène, c'est fait .
Il donne concert un dimanche après midi dans une toute petite salle à côté de chez moi, je prend un billet. En octobre, il ne fera sûrement pas beau , je n'aurai que quelques kms de route donc pas d'hésitation .
En fait , il a fait très beau ce 18 octobre après midi d'octobre, il a fait très chaud dans cette petite salle et j'ai passé un sacré bon moment avec ces 4 musiciens .

1. Germaine
2. Ukulélé
3. Chocolat
4. Formol
5. Punaise
6. Les mouches
7. Gratte-dos
8. Ce qu'il me dit
9. Concombre
10. Embarque dans ma valise
11. La malle


Sa voie rocailleuse, son sourire coquin, son accordéoniste Alexandre nous ont transporté dans son univers intemporel .








Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je découvre ton blog. Tu aimes la musique toi !!! J'adore Thomas Fersen. Je l'ai vu 2 fois sur scène et le revois en janvier à nouveau à Paris. Je sais déjà que je vais aimer. Cordialement. Marco.<br /> <br /> <br />
Répondre