Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 20:00

Soirée improvisée ce vendredi, mon ami Dan m'invite à revoir les New Line Up et un autre groupe dans une commune voisine.

Je n'ai rien de prévu, donc c'est parti.

 

Rendez vous pris pour le covoiturage et en route pour la salle des fêtes.

Dan est chez lui, il connait tout le monde , les officiels, les non officiels .

Nous passons saluer les clans des Pascal, en effet les New Line Up s'appellent tous Pascal sauf ...Jérome , qui chante et joue de l'harmonica .

Ils sont contents de nous revoir , et bientôt , ils ouvrent la soirée.

En 2008 , ils ont remporté le tremplin du festival de Traverse avec une excellente prestation de pur blues.

 

  
  

Un répertoire « Blues, Chicago & Swing » inspiré par le Rythm’n’Blues des années 50 (de Louis JORDAN à T-Bone WALKER) par le West Coast des années 80 (William CLARK & Kim WILSON) ou parfois aux frontières du Jazz (Duke ELLINGTON). 


Le groupe est formé depuis 2005 avec
Jérôme LEMESLE (Chant & Harmonica), Pascal HERNANDEZ(Basse & Contrebasse) ,Pascal RIGAULT (Guitare) et Pascal Delahaye à la batterie.

Aujourd'hui, ils savent que la salle est plutôt tendance jazz et ils vont adapté leur répertoire. Je ne ressentirai pas l'energie de leur prestation de 2008, malgré l'harmonica et  la voix chaude de Jerome , ils ont du mal à sa lacher .Quelques adeptes de leurs copains de l'oreille bleu tente de déglacer l'ambiance, mais rien ne se passe . Une nouvelle venue de la salle trouvera cette ambiance coincée et ses jambes trépignent de vouloir danser . Ils joueront environ 3/4 d'heure, quelques applaudissements signeront la fin de leur tour.

 

NLU_5761.jpg

 

Drew Davies Rythm Combo.

 

drew_davies_6010.jpg

 

Originaire du Pays de Galle au royaume Uni , Drew Davies déménage avec ses parents dans une ville près de Londres et grandit en écoutant les disques préférés de sa mère dont les artistes avaient pour noms Elvis Presley, Johnny Cash, Lonnie Donegan ou encore The Shadows. Dès l'âge de 12 ans, Drew Davies passe pas différentes étapes et influences musicales avant de se mettre au saxophone ténor. Une année après ses débuts, il joue dans un orchestre local de Blues. C'est à cette période qu'il découvre des artistes comme Louis Jordan, Louis Prima, Sam Butera et Red Prysock. En 2000, il déménage à Paris. Après avoir joué dans différentes formations, il crée son propre orchestre : "Drew Davis Rythm Combo" qui regroupe des musiciens de Blues / Swing parmi les meilleurs de la scène parisienne.

 

 

 

 

 Drew Davis sera accompagné  de Fabien Saussaye au piano, Pascal Fouquet à la guitare, Thibeau Chopin à la contrebasse et le batteur Simon Boyer.

 
Tout de suite, l'ambiance change et se réchauffe.
Il est vrai que l'on sent d'emblée le professionnalisme de Drew.
Il  mêne le jeu , avec son saxo ténor et surtout il mêne la salle où il veut . Cette salle si coincée se réveille enfin. Bien sur , on est loin des rocks endiablés mais ils participent .
Chaque musicien aura son petit solo mais le sax est de loin le plus spectaculaire.
 
Ils resteront une heure sur scène , mais au moment de quitter les lieux, Drew appelle les New Line Up pour un boeuf.
Quelques minutes plus tard, le mix est fait, Jérome a repris son harmonica, les batteurs jouent chacun leur tour, la contrebasse reste, mais les musiciens se relaient . Seul le pianiste restera à sa place . Les guitares passent de main en main.
Et cette salle , si difficile à capter, est enfin réveillée .Pour un peu, ils danseraient tous .
Ce final est un franc succès et les applaudissements pleuvent avant les dernières notes .
drew_davies_6036.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires