Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 23:00






   
Les gratuits du village du blues en après midi avec
Tony Marlow

"J’avais 14 ans et j’ai découvert le Rock’n’Roll en 1970 avec l’album d’Elvis Presley Live in Las Vegas.

Un pote m’a apporté l’album il m’a dit « tiens écoute ça ! » pour moi ce fut la révélation, j’ai accroché ; la voix, la musique, les musiciens qui jouaient un Rock’n’Roll assez pêchu, normale c’était l’époque, évidemment je ne savais pas encore qui étaient James Burton (guitare), Ronnie Tutt (batterie).

Après j’ai voulu voir ce qu’avait fait Elvis avant, donc j’ai découvert les années 50 et puis Gene Vincent, Eddie Cochran, Buddy Holly, Chuck Berry, les pionniers… A l’époque j’étais en Corse j’allais chez les disquaires à Bastia, et j’achetais des Best off, et puis il y avait aussi Jacques Barsamian qui écrivait dans Rock’n’Folk et ses articles m’ont donné l’envie d’écouter cette musique. "


Avec ses différents groupes précédents (Rockin' Rebels,Betty and the Bops...) il a joué aux quatre coins de l'Europe, sillonné la France, fait la première partie de la tournée française des Stray Cats en 1981, décroché un tube avec Branche le Poste en 1984, joué avec Carl Perkins, Scotty Moore, James Burton et accompagné la grande Janis Martin en 2005 à Concarneau.


Après midi tonique sous un soleil de plomb.Plutôt rock que blues pour Tony Marlow, son batteur Denis et son contrebassiste Gilles mettent le feu .Il nous interprètera sa version de l'homme à la moto, et même une version de Vanina de Dave ...



tony morlow 7578
tony_morlow_7573.jpg
Morabeza Project

MORABEZA signifie le sens de l'accueil et du partage en capverdien.

Teofilo CHANTRE donne à son nouvel album le titre MeStissage - sortie mai 2011 qui inclut six chansons écrites en français dont un duo avec Bernard LAVILLIERS.

puis pour la soirée.

Sur scène MORABEZA Project c’est :

Teofilo CHANTRE :chant, guitare
Gérard DAHAN  :chant, guitares, ukulélé bariton, clariflute
Myriam DAUPS : chant, basse, violon, sapato*, cavaquinho
Jack FOURNIRET : accordéon, basse
Fabrice THOMPSON :batterie, percussions, trombone


Il a été proposé par une des membres de l'association du festival qui le connait depuis longtemps .Teofilo Chantre a écrit pour Césaria Evora, qui a disparu . On retrouve cette mélancolie dans la musique . Malgré tout, c'est plutôt agréable à écouter , et après le show déchainé de Tony Marlow et la chaleur , on se sent bien dans cette musique lointaine .



teofilo_chantre_7666.jpg

teofilo_chantre_7635.jpg       
Fred Chapellier et Tom Principato

Fred Chapellier est un habitué du festival.Il est venu l'année dernière avec les jeunes talents du blues, Rachelle Plas, Nina Attal et Charlie Faber.
Cette année , il a animé la masterclass .Il est de nouveau là pour cettte dernière soirée en compagnie de Tom Principato.
Tom principato a déjà 40 de guitare derrière lui. Américain, originaire de Whashington, il joue et chante du rock, du blues . Il fut le leader du groupe "The Powerhouse ". Ils viennent de sortir ensemble un nouvel album "Guitars on fire "

guitarsonfire-200.jpg  



De nouveau à l'affiche et c'est tant mieux pour nous .
Il était déjà sur 2 dates à la Traverse début décembre 2011 avec les groupe "A l'ouest " pour l'accompagner .
Encore une fois, c'est complet et tous ses fans sont venus . Il a quitté sa chemise à têtes de morts pour un ensemble clair qui accroche bien la lumière. A l'Ouest est aussi au rendez vous . Les morceaux s'enchaineront pendant plus d'une heure et demie .
Il reviendra deux fois, puis une troisième pour un boeuf avec Tom Principato et Fred Chapellier.
Le public en veut encore , et encore une fois , il rejouera .
Belle soirée musicale pour la clôture  de l'édition 2012.


paul_personne_8527.jpg
paul_personne_8741.jpg
paul_personne_8726-copie-2.jpg

 paul_personne_8382.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires