Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 11:00
Le New Morning, tout le monde connaît ce nom. C'est une "vieille " salle parisienne, dans un quartier peut être un peu chaud de la capitale, près de Chateau  d'eau et de Strasbourg St Denis.
J'arrive dans la rue, je passe le numéro sans rien voir. Et puis, une affiche de concert sur le mur attire mon oeil.

Concert Kristin Asbjornsen C'est ici, sous l'échafaudage.
Je suis arrivée un peu en avance.
Plusieurs personnes entrent, j'emboîte le pas. Une jeune femme s'approche de moi, elle va me sortir.....
Et bien non, elle veut juste savoir ce qui m'a conduit ici.  Nous discutons 5 minutes et je reste dans la salle.
Les murs sont couverts de grands panneaux photographiques .



Des musiciens , bien sûr . Photos de Philippe Levy Stab

http://www.philippelevystab.com/


Je fais le tour , et bien sûr, j'entend ce qui ce passe .
Notre groupe de ce soir est aux balances . La chanteuse , Khristin a un charme fou, un immense sourire qui éclaire son visage, encadré d'une chevelure rousse et frisée . Je m'assied à une table après avoir choisi un angle de prise de vue qui me plaise.
J'écoute , je regarde , je vise, j'écoute , je regarde....Les photos se mettent en place dans ma tête, je repère les mimiques, la répétition des mouvements .
Les balances sont finies, ils quittent la scène . Moi, je reste ici.
Une bonne demie heure passe et le public arrive doucement. La salle se remplit . Je suis seule à une table de 4 et bientôt, je vais avoir de la compagnie. Nicole et sa fille s'installe avec moi, et nous entreprenons une conversation. Nicole me raccompagnera même à destination après le concert.
La lumière baisse et la musique recommence.
Khristin se présente dans une jolie robe longue, noire, toujours avec son grand sourire .
Bien entourée, de Rune Arnesen aux percussions, Jostein Ansnes à la guitare lap steel et Olav Torget au konting, elle présentera  l´intégralité de son premier album solo «Wayfaring Stranger».
Un grand plaisir pour les yeux, un régal pour les oreilles.
Encore une belle découverte pour moi, une soirée sympa .


Kristin Asbjornsen est une chanteuse soul jazz de la nouvelles scène norvégienne,
elle chante en anglais avec une voix veloutée aux
 distorsions organiques sur son répertoire actuel Gospel jazzy.
Son dernier album "Wayfaring stranger" est inspiré par les
classiques afro-américains. Kristin allie l'élégance scandinave
et l'émotion du negro spiritual. Une présence scénique envoûtante
à découvrir absolument!



http://www.myspace.com/kristinasbjornsen



 




 
 




 

Partager cet article
Repost0

commentaires