Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2008 3 24 /12 /décembre /2008 13:44
Lefleuve Awash prend sa source sur les hauts plateaux d'Ethiopie , coule vers  le nord dans la vallée du rift et se jette dans le lac Abbe ,dans la dépression Afar.
 C'est la région où a été découverte Lucy.
Ce fleuve traverse le parc national .
Situé au sud de la région Afar, à 225 kms de la capitale , le parc Awash s'étend sur 750 km2 couvert d'acacias et de forêts. Il a été crée en 1966 , Il abrite une faune nombreuse de grands mammifères comme les Oryx , Koudous, Gazelles et Dik dik.
On peut aussi, vers la maison du parc voir les bandes de babouins.
Le parc abrite aussi un lion d'Ethiopie, capturé il y a environ 1 an , nommé Dollo. Le pauvre animal rugit  et tourne dans cage toute la journée.
A proximité du lion, il y a un petit musée des animaux présents dans le parc. C'est une grande case abritant des animaux empaillés, avec quelques croquis.
Pas très loin de la maison du parc, on peut voir les chutes de l'Awash .
















Nous avons logé dans la ville d'Awash, au "buffet d'Awouache "
Un hotel ,pour touriste , situé près de la gare.
Le train qui passe est celui qui relie Dire Dawa à Djibouti. Il en passe environ 1 par semaine. ce n'était pas le bon jour pour le voir.
La gare et son buffet ont été construit par les français. Le chemin de fer franco ethiopien en avait une halte importante , où d'importantes personnalites comme de Gaulle et Haile Selassie avaient séjourné .


La propriétaire de l'hotel est une vieille femme, née en Grèce qui semble avoir passée sa vie ici .Elle parle parfaitement bien français et nous avons profité de sa présence pour discuter un peu . Les lieux sont bien tenu. Il ya un restaurant attenant à l'hotel , mais notre repas n'eu rien d'exceptionnel .
Ce lieu étrange semble ne pas avoir d'age ....
La nuit fut animée par l'office copte, l'église étant accolée à l'hotel .
Dommage, il était comfortable....


Partager cet article
Repost0

commentaires