Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2017 7 12 /02 /février /2017 10:00

Trianon Transatlantique

Clarika

De quoi faire battre mon cœur

 

Avec un septième album autobiographique sorti en février 2016, Clarika continue sa tournée et arrive en Normandie.

C’est l’histoire d’une rupture avec l’homme qui a partagé  sa vie professionnelle et familiale pendant 25 ans. Des chansons écrites sur le ton de la dérision mais qui traduisent la douleur d’une séparation.

« Les ruptures amoureuses génèrent parfois de grandes chansons d’amour » écrit elle.

C’est sous un ciel translucide, parsemé de plumes légères que se déroule le spectacle.

Tout commence avec « Je suis Mille » et les cordes de Budapest, ville de naissance de son père. Je suis mille, je suis l’ingénue, je suis la guerrière, je suis la douceur, je suis la colère…

Très vite arrive « La vie sans toi ».

« Hemult « Tellier devait venir pour le duo « La Cible », duo qui parle de l’amour qui s’épuise, du temps qui passe. Finalement, il n’est pas disponible …

Un peu d’amour avec « Les garçons dans les vestiaires » puis vient le temps de la gravité, du choix de mourir avec « Le lutécia », et le suicide de Georgette et Bernard, octogénaires qui ont voulu partir ensemble.

« Je ne te dirai pas « , parce que j’ai eu tant d’amour, que si çà s’arrête, j’en aurai pour le reste de ma vie.

Une petite reprise avec « My sweet lord », de George Harrison et une interprétation très personnelle.

Et encore beaucoup d’autres titres surtout du dernier album.

 

Si le ton est grave, l’ambiance , elle est gaie, souriante, dansante.

Chant : Clarika
Batterie, claviers : Jérémie Pontier
Violon, clarinette, trombone, claviers Fanny Rome
Musicien guitare, basse : Ludovic Leleu
Lumières Vincent Mongourdin
Son : Vincent Lustaud

 

Sur Facebook, à la sortie du concert 
Salle pleine .... de gens et de chaleur et d' énergie communicative ! Quelle belle soirée .
Terminé dans cette chambre de Hotel De l'europe Rouen à me prendre pour Patti Smith quelques heures ! Bah ouais, on a les rêves qu' on peut :-) et ça fait du bien de se la péter de temps en temps !
 
 
 Merci à toi pour ces moments magiques que tu nous offres à chaque concert, et c'est avec une impatience certaine que j'attends le concert du 23 février prochain au Trianon de Paris !!! A quand un CD live ou acoustique au choix, et même les deux, mais là j'abuse . Merci oui encore merci de nous faire oublier le temps d'un concert la mocheté du monde .
 
 
 Clarika ,Patti Smith,pour moi c'est du même niveau, une énergie entière,vraie,unique!vous pouvez vous la jouer sans pb, vous êtes légitime dans ce rôle !
Clarika - De quoi faire battre mon coeur au Trianon Transatlantique
Clarika - De quoi faire battre mon coeur au Trianon TransatlantiqueClarika - De quoi faire battre mon coeur au Trianon Transatlantique
Clarika - De quoi faire battre mon coeur au Trianon Transatlantique
Clarika - De quoi faire battre mon coeur au Trianon TransatlantiqueClarika - De quoi faire battre mon coeur au Trianon TransatlantiqueClarika - De quoi faire battre mon coeur au Trianon Transatlantique
Clarika - De quoi faire battre mon coeur au Trianon Transatlantique
Partager cet article
Repost0

commentaires