revues de concerts avec photographies illustrant les articles.
Par pixels et décibels
Guitariste, auteur, compositeur inspiré par le blues et le rock, c’est pour la sortie de son nouvel album « Time has come » que l’on le retrouve aux Clos des Fées à Paluel pour un concert avec son ami Neal Black.
Pourquoi Neal Black, un des artistes américains les plus influents du blues actuel ?
Neal Black est également producteur, et c’est lui qui produit cet album de Phil Vermont. Il ira jusqu’à donner de sa personne avec sa guitare et sa voix sur quelques morceaux. On le retrouve sur « Me and the Devil », The Waders, Who’s that Lady”.
C’est donc tout naturellement qu’il partage la scène avec Phil Vermont pour ce concert de lancement.
Arrivée vers 16 heures, on retrouve nos musiciens en pleine installation. Les guitares, basse, clavier et batterie sont au sol. Les techniques déroulent les câbles et raccordent les instruments, règlent les lumières. Bientôt les musiciens entameront les balances. Nos 2 guitaristes échangent, fignolent le show, répartissent les rôles, définissent les tours de solo. Dans la bonne humeur.
La nuit tombe, les premiers spectateurs arrivent, un peu trop tôt mais il fait froid dehors et les portes vont être ouvertes.
Il est l’heure, la salle se remplit pour les 200 personnes ayant réservés.
Les lumières de la salle s’éteignent laissant la scène s’éclairée en rose, rouge, bleu …
Les musiciens ont revêtu leurs habits de scène. Phil Vermont rejoint Jean Michael Talluet, le batteur, Clément Landais à la basse, Pierre Richer aux claviers.
C’est partie pour une première partie reprenant les compositions personnelles de Phil. »Time has come » pour commencer, titre qui a donné son nom à l’album. Suivront « I go Everywhere », « Last man alive », I’ll be there »,” Sexy, sexy, sexy”.
C’est le moment pour Neal Black de rejoindre la scène. Il est temps d’écouter les morceaux des 2 musiciens, alternant le chant, les solos de guitare. Le public se régale. Une petite mamie danse, le rock, le twist, elle n’arrête pas.
L’ambiance est chaleureuse et Phil communique beaucoup avec son public.
Cette sympathique soirée se poursuivra dans le hall, les musiciens revenant vers le public et la table de CD disponibles. Les discussions vont bon train autour de quelques timbales de bière.
Les portes se referment doucement.
Merci à l’administration de la salle, aux musiciens, aux techniciens de leur accueil.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog